Aléana Dipayen
PORTRAIT
Aléana Dipayen est membre de la liste Redonnons aux Ayguemortais le pouvoir d'agir.


EN QUELQUES MOTS
Je m’appelle Aléana Dipayen, âgée de 21 ans je suis actuellement en dernière année de BTS Audiovisuel en option Montage.
Je vis à Ayguemorte-les-Graves depuis l’âge de 5 ans, lorsque mes parents s’y sont installés. J’y ai effectué toute ma scolarité à l’école AygueMarine et, avec le temps, cette commune est devenue bien plus qu’un lieu de vie : elle est mon village de cœur.
En grandissant ici, j’ai eu la chance de participer aux activités du Point Rencontre Jeunes (PRJ), notamment les camps d’été, qui m’ont permis de créer des liens forts en dehors du cadre scolaire, des liens qui perdurent encore aujourd’hui. Grâce au soutien de la commune, j’ai pu passer mon BAFA et revenir sur ces camps, cette fois en tant qu’animatrice. J’ai également eu l’opportunité de travailler quelques mois au périscolaire de l’école AygueMarine.
POURQUOI JE M'ENGAGE
Aujourd’hui, je souhaite m’engager pour Ayguemorte-les-Graves au côté de Lionnel afin de contribuer au bien-être de ses habitants, et particulièrement pour rappeler que les jeunes ne doivent pas être oubliés. Il est essentiel de leur offrir les mêmes opportunités et espaces d’épanouissement que ceux qui m’ont permis de grandir ici, comme les camps d’été et le prj, qui jouent un rôle clé dans leur développement et leur lien avec la communauté.