Actualités
Retrouvez ici les actualités & les temps forts de la campagne.
L’analyse contradictoire d’un bilan de fin de mandat du Maire sortant est un exercice tout à fait banal en campagne préélectorale.
Qui dit contradictoire dit respect du contradictoire et donc invitation de chacune des parties à expliciter son point de vue.
Nous ne comprenons pas les mots violents et réducteurs utilisés par Mme le Maire pour justifier son refus en dénigrant notre engagement et nous avons souhaité à notre tour faire une mise au point tout en l’invitant à reconsidérer sa position.
Mise au point suite à la fin de non recevoir opposée par Mme Talabot
Madame Martine TALABOT, Maire sortante, candidate tête de liste Ayguemorte 2026, refuse notre invitation à débattre dans le cadre d'une réunion publique conjointe et contradictoire sur son bilan !
Nous vous tiendrons très prochainement informés, en détail, de la fin de non recevoir qu'elle nous a opposé et de la réponse que nous lui ferons dans les prochains jours malgré notre demande dont vous pourrez apprécier le caractère courtois en cliquant sur le bouton ci-après.
Madame Martine TALABOT refuse notre invitation à débattre !
Le 12 juin dernier, nous nous sommes engagés pleinement dans la campagne des élections municipales et vous avons fait plusieurs promesses, notamment celle de proposer à toute liste opposée une réunion publique conjointe et contradictoire.
Une 2ème liste vient de se déclarer le 2 décembre dernier.
C’est une chance pour notre village. Cela n'était plus arrivé depuis 2001!
Cette déclaration de candidature est celle de notre Maire sortante, Madame Martine TALABOT, précédée d’une distribution dans vos boîtes aux lettres d’un bilan de fin de mandat.
Nous pensons que ce bilan, à défaut de programme annoncé, est l’occasion d’initier l’organisation d’une première réunion publique conjointe durant laquelle nous pourrions débattre selon le principe du contradictoire avec les élus sortants ; certaines thématiques abordées méritant que nous puissions partager avec l’équipe sortante ainsi qu’avec vous notre analyse contradictoire.
Par voie de conséquence, Lionnel Foulon a adressé au nom de la liste « Redonnons aux Ayguemortais le pouvoir d’agir » à Madame Martine TALABOT, tête de liste « Ayguemorte 2026 » une invitation à participer à une première réunion publique conjointe et contradictoire sur son bilan de fin de mandat afin de commencer à engager le débat ; certaines affirmations ayant suscitées nos plus vives interrogations.
Dans un souci de transparence, nous tenions à vous partager sur notre site la lettre que nous lui avons adressé ce jour à ce sujet.
Dans l’attente de son retour, nous nous engageons à revenir vers vous très prochainement pour vous faire part de la date choisie.
Vous remerciant encore pour votre confiance.
Vive la démocratie, Vive le pluralisme et le débat d’idées et Vive Ayguemorte les Graves.
Proposition de réunion publique conjointe et contradictoire sur le bilan de fin de mandat de Mme Martine Talabot, candidate tête de liste Ayguemorte 2026 et maire sortante.
Suite à nos échanges quotidiens avec nombre d’AYGUEMORTAIS, notamment dans le cadre de notre campagne de porte à porte initiée depuis le 12 juin dernier, nous avons enrichi notre programme avec de nouvelles propositions afin de répondre à vos attentes sur différentes problématiques (vitesse excessive, dépôts sauvages, besoin de pistes cyclables, sens de circulation de la route du Pont d’Hostens) et aussi en reprenant certaines de vos idées (argent de poche pour les jeunes, création d’une aire de street work out).
Pour récapituler, ces nouvelles propositions, surlignées en vert sur la page Programme, sont :
Nous tenions à remercier tous les Ayguemortais rencontrés pour la chaleur de leur accueil et de l’intérêt que vous nous avez témoigné à l’occasion de chacune de nos rencontres. Notre programme s’enrichit avec vous et nous vous en sommes reconnaissants.
Nous restons et resterons toujours à votre écoute.


